Notre Spritz provençal
Distillerie de Provence
Nous travaillons avec la distillerie de Provence depuis plusieurs années, adieu les martinis et autres apéritifs commerciaux, chez nous vous allez faire de belles découvertes, le Rinquinquin (vin de pêche fait à partir de feuilles de pêcher) la gentiane de Lure (pour les amateurs d’amertume) et pour remplacer le martini, nous avons opté pour le Noilly Prat, vermouth historiquement connu dans le sud et fabriquer à Marseillan.
Finalement, il me restait le vermouth de Forcalquier, vermouth très gouteux. Le Vermouth de Forcalquier est un vermouth (ou vin aromatisé) à base de vin blanc, d’alcool, d’infusions et d’essences de plantes (absinthe, armoise, menthe, mélisse.) et d’épices amères et toniques (cannelle, coriandre).
Pour la petite histoire
Nous avions vraiment des difficultés à le vendre. Ayant fait un gros changement dans mes sirops, passant de sirops commerciaux aux sirops sans colorants, avec un vrai savoir-faire de la maison Bigallet.
La création d’un cocktail
Le Vermouth, un peu de citron de chez Bigallet et de la limonade en pression pour ne pas sur-alcoolisée, la limonade en pression et naturellement moins sucrée.
Le résultat est un cocktail rafraîchissant peu alcoolisé et avec un arrière-gout herbacé. Le nom Spritz reste très vendeur, mais ne reflète aucunement un Spritz italien.